mercredi 15 novembre 2017

FILM: LES GARÇONS ET GUILLAUME À TABLE!

Le synopsis
Le premier souvenir que j’ai de ma mère c’est quand j’avais quatre ou cinq ans. Elle nous appelle, mes deux frères et moi, pour le dîner en disant : "Les garçons et Guillaume, à table !" et la dernière fois que je lui ai parlé au téléphone, elle raccroche en me disant : "Je t’embrasse ma chérie" ; eh bien disons qu’entre ces deux phrases, il y a quelques malentendus. 

C'est le début de ce film autobiographique de Guillaume Gallienne sur son rapport à sa mère, son genre et son amour des femmes en général, bâti sur la pièce homonyme, à laquelle le film fait référence. Dès son plus jeune âge, Guillaume est persuadé d'être une fille, notamment par des propos de sa mère comme « les garçons et Guillaume, à table ! ». Sa famille, les personnes qu'il rencontre, sont convaincues qu'il est homosexuel. Le film narre les circonstances provoquées par cette méprise. Il incorpore des scènes de la représentation théâtrale à l'origine du film.

Le film a obtenu 5 triomphe à la 39e cérémonie des César avec 5 César. D'autre part Gallienne reçoit quatre César personnels, devenant la personne la plus récompensée en une seule soirée.

Pour comprendre un peu mieux ce qu'il a voulu raconter on va écouter cet interview:

2 commentaires:

  1. Je voulais montrer une chanson qui est liée à l'idée de l'identité individuelle exposée au travers de ce film.
    ZAZ-Comme ci, comme ça
    https://www.youtube.com/watch?v=08VaRJPktBA

    Iván Cuadrado Mesones

    RépondreSupprimer
  2. j'ai bien aimé le film, je l'ai fini chez moià cause de ma faute au cours les dernières jours.


    José Antonio Serrano Meelendo

    RépondreSupprimer